Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
13 avril 2009

La calidad es en la variedad.

P1020084

Je ne me suis jamais sentie aussi fière qu'en ouvrant un livre de M. pour y trouver des annotations identiques aux miennes. Les mêmes petits codes marginaux qui vous disent "ça, c'est rigolo", "ça, c'est joli". Des bouquins dans lesquels on se sent bien.


P1020150


Je ne me suis jamais sentie aussi sereine que dans le train pour Paris après ce week-end passé avec C. Soirée "rat de bibliothèque rose", à ressortir les lettres d'amour reçues au collège. Fous rires en série. Matinée commande groupée de maquillage par correspondance. Partage d'astuces -et des frais de port. Deux heures de tatonnements pour tenter de cerner les problèmes posés par une dernière dissertation de philo, à savoir : "Peut-on défendre une opinion ?".



Mes petites sœurs, tellement "petites" qu'elles pourront voter aux prochaines élections... L'une a eu 18 ans récemment, l'autre a reçu sa carte d'électeur hier, moment que j'ai eu le privilège de vivre en direct. Si je décompose, ça donne un truc du genre : déchiqueter l'enveloppe > afficher une petite moue > demander si c'est normal qu'il n'y ait pas de photo dessus > apprendre que c'est normal > trépigner de joie. Moment tout doux.

 

Pour moi, le coup de vieux en lui-même n'est pas tant dans le fait qu'elles soient désormais affiliées à un bureau de vote que dans le constat rassurant qu'elles chercheront à se renseigner pour voter du mieux qu'elles peuvent. C'est bon pour la démocratie - et pour ma conscience de grande soeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité