Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
23 mars 2009

Cours de linguistique, morceaux choisis.

(B.D.) "Au cœur de l'activité sémiotique, il y a du vague."
Et au centre du vide, il y a une fête ?...
(clic)

(L.) "Y a les dictionnaires et y a les séries télé.
(S.) - Chacun ses références.
(B.D.) - Je n'osais pas le dire..."

"L'usage métalinguistique est un luxe que se donnent les langues."

(B.D.) "Quelqu'un me lit le premier exercice ? S., par exemple.
(S.) - Je peux pas, j'ai pas mon livre.
- Je sais, je l'ai fait exprès, pour vous faire culpabiliser.
- Ah.
- L'espoir fait vivre..."

"Ce que vous dites, c'est connexe."

(B.D.) "Une catastrophe est la rencontre fortuite entre deux référents.
(S.) - Donc se mettre en couple, c'est une catastrophe ?
- Selon René Thom, toute relation est catastrophe."

(clic)

"Monsieur, il y a combien de N à instantané ?
- Globalement 2, localement 1."

"Engouffrons-nous dans cette brèche intellectuelle !"

"Il y a sinon des conditions explicites, en tout cas des conséquences obscènes."


Aujourd'hui, j'ai appris le mot "semelfactif".

Le terme de "semelfactif" qui signifie "une seule fois" caractérise un aspect et sert à désigner, par opposition à "itératif" (= qui se répète), une action qui ne s'est réalisée qu'une fois. (source)

Comment ai-je pu vivre sans ces 22 dernières années ?


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien c'est Tony lui même qui a été particulièrement inspiré pour traduire "The march of dimes"..
S
Mon dieu... qui sort une phrase pareille ?! Et dans quel contexte ? Cet homme n'est pas pour moi. Vraiment.
G
"Un ruisseau de centimes, une rivière de santé" ça ne te fera pas changer d'avis???<br /> <br /> Halala, les perles de Tony :p
S
Entre Tony et Benji, mon choix est fait...
G
Les seuls moments qui me réveillent sur les 3h du lundi matin!<br /> <br /> Plus que 2 cours il reste??<br /> <br /> Dommage que tu ne sois pas avec nous en version, pendant lequel A. S nous sort aussi quelques perles parfois ^^
Publicité