Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
30 mars 2008

Fragments de vie

Chez le fleuriste, gare du nord
"Bonjour, une rose blanche s'il vous plait."
Et le jeune beur de me répondre "Comme vous ?"
(sourire)
"Je dis ça parce que vous êtes blanche, je ne pourrais pas le dire si vous étiez noire.
- Oui, c'est sûr..."

Il emballe ma rose dans un papier kraft qu'il montre du doigt.
"Et ça, c'est comme moi. Vous avez vu comme je vous emballe ?"
(re-sourire)
Il aurait pu me l'offrir après un discours pareil.
Et bah nan, même pas.
Séducteur-capitaliste va !


Dans la cuisine de mon chéri
Moi : "Je me demande si je suis athée ou agnostique..."
Mon chéri : "Dieu, c'est une tarlouze."
Et moi de disserter sur le charme d'une discussion avec lui...
Mon chéri : "C'est une façon de parler. Ce n'est pas mon seul argument. Ce serait triste."
Et lui de m'exposer la théorie de la servitude volontaire selon La Boétie.
Il y a des gens qui savent rebondir dans la vie.


Sur msn
Moi : "ça t'apprendra être original"
Nono : "
toi, tu continues, tu retrouves une pieuvre devant ton immeuble avec un tag Anarchy in Sahara !"
Moi : "même pas cap"
Nono : "oh oh oh que cap"

Je suis dans l'expectative.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
will stencil for food
P
Et bien, je vois que tu édites mes réflexions les plus pertinentes et intelligentes... :-)<br /> Merci encore pour le week end ma belle.<br /> tm
Publicité