Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
23 novembre 2007

The ebbs and flows

Mon prof de philo d'HK m'avait prévenue, j'en fais l'expérience chaque année... et pourtant chaque année j'oublie à quel point novembre et février peuvent être porteurs de grands moments pathétiques.

Aujourd'hui, renaissance ! France Inter m'apprend à mon réveil que "le traffic reprend progressivement, qu'on attend un retour à la normale sur l'ensemble du réseau ratp". Thank God, mes pulsions meurtrières à l'égard de la ratp s'envolent.

Notons ici que celles-ci ont été savamment montées en épingle par un gouvernement qui aurai pu entamer des négociations plus tôt, mais ne l'a pas fait pour s'assurer le soutien infaillible de l'opinion publique. Consciente de cela, je m'en veux presque d'avoir été déprimée voire irracible lorsque la promiscuité matinale dans le bus 38 me coinçait entre un voisin ayant abusé de son after shave et une vieille dame mégère-tout-sauf-apprivoisée. C'est ce genre d'épopée indésirable et rendue quotidienne par ces grevistes de mon c...oeur qui me rappelle que je suis humaine et donc susceptible d'être manipulée par le nain à talonnette qui nous sert de président.

Je sors donc prendre le rer B (wahou) puis le A (wahou), et rien que le fait de me retrouver sur la plate-forme chaude et puante de châtelet m'a fait franchement sourire. Ô doux cocon de mes habitudes ratpiennes !

Emmitoufflée dans mon ensemble écharpe+bonnet+gants turquoise (avec des fils bleu-guirlande, j'ai décidé d'être championne toute catégorie en esthétique du sapin de Noël cet hiver, la surchage turquoise est donc de mise), je ne crains rien ni personne. Cerise sur le gâteau, le rayon de soleil matinal alors que j'écoute "Blonde on Blonde" (BO de Love Song). Mmmh...

Surenchère dans le bien-être, à la sortie du rer à Aubert, le Printemps a mis en place les vitrines de Noël. Je suis passée en mode gamine de quatre ans pendant un quart d'heure : c'est blanc, ça brille, les oursons font de petits mouvements secs pour attraper des poissons, les loups agitent leurs fourchettes à table, les pingouins gesticulent devant un chef d'orchestre... De la féerie en complément de petit déj' !

Quand je pense que je nageais depuis mercredi en plein syndrôme "y a plus de sel"...

Bien sûr, c'est facile de se sermonner a posteriori en disant qu'il n'y avait pas de quoi... La vie de couple H24 avec Pierre s'est révélée plaisante, ce qui est de bon augure pour... pour je ne sais fichtre pas quand mais ça viendra bien un jour. J'ai eu le permis (à moi la caisse des parents avec Metallica à fond oh yeah). Je me remets doucement d'une creve longue durée. J'ai certes perdu de ma constance dans le travail scolaire mais ficher un bouquin sur Stendhal après une traversée épique de Paris pour rentrer chez soi ce n'est pas tout à fait ma vision du kiffe absolu. Penser à trouver une autre excuse maintenant que les greves sont finies.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors un bon tango en souvenir de Béjart<br /> te fera le plus grand bien !<br /> http://www.youtube.com/watch?v=RR5TmCPDuKQ<br />
P
Que de merveilleuses références musicales...
M
Novembre et Février ...<br /> <br /> les deux mois où on se dit "mais qu'est-ce que je fous là alors que je pourrais être sous ma couette au chaud à maudire le reste de la terre ?"<br /> <br /> <br /> et qu'est-ce que j'aimerais ça ... c'est pas que le cours d'Albertini m'ennuie, au contraire, mais se concentrer quand tout ce qu'on veut, c'est éclater en sanglots et taper sur tout ce qui bouge pour évacuer ce trop-plein de haine et de désemparement sentimental, c'est dur. Très dur. trop dur. <br /> <br /> <br /> Merci Sara, juste d'être là quand le monde s'effondre. <br /> Je t'enverrai une carte postale du fond de mon abîme.
Publicité