Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
7 novembre 2008

De balade en ballade

J'ai passé mon mercredi après-midi au Parc de Sceaux.

Il y a en ce moment une exposition en plein air, "Images et magie d'architecture". Jolie sélection, quoiqu'un peu trop d'esplanade de la Défense à mon goût. Les photos en grand format, plantées les unes à côté des autres sur fond de feuillage - un petit côté Jardin du Luxembourg.

Il fait froid, gris et brumeux. Emmitoufflée dans ma tenue de combat bonnet+écharpe+gants turquoise, je fais le tour du parc désert, croise quelques coureurs motivés et autres promeneurs de chien. Les feuilles mortes qui s'accumulent par terre cachent la gadoue et je réalise que les semelles de mes nouvelles baskets ne sont pas tout à fait adaptées à une balade naturelle. Je me pendouille aux agrès placés le long du parcours sportif, place un écart sous la barre. Je m'adresse aux gros oiseaux de malheur noirs qui, décidément, ne veulent pas la boucler. Je me marre en croisant un gamin dont la roue avant de sa trotinette a eu la bonne idée de venir se loger dans une grille d'égoût. Je m'allonge sur un banc en pierre et entreprends une étude comparative de l'avancement du dénudement automnal des feuillus. Je suis bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité