Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
11 octobre 2008

Expérience textuelle

Le "Prix ENS Cachan" est un prix littéraire qui récompense un premier ou deuxième roman d'un auteur francophone. Non, ce n'est pas une blague. C'est la neuvième édition cette année.

C'est la documentaliste qui a mis ça en place, elle en est toute fière et clame à qui veut l'entendre que (quote-unquote) "on n'a pas besoin d'avoir une formation littéraire pour aimer la littérature, en parler et remettre un prix littéraire".

Du coup, je ne suis pas exactement le genre de public qu'elle cherche à toucher (on ne prêche pas les convaincus)...  Quinze bouquins à lire en dix-sept semaines (délibération finale mi-février), ça ne me fait pas tout à fait peur. Comme je suis la seule "littéraire" des quinze membres du jury de cette année, elle me regarde  même un peu de travers. Bwarf.

Première réunion jeudi dernier. On nous remet les livres en question dans un sac  kraft blanc et logo bleu de l'école. Et un marque page moche au nom de l'école dans chaque bouquin - au cas où on n'aurait pas compris, hein.


aquariums_lumineux balco_atlantico Biographie_inconnu

Constellations_du_hasard go_t_des_abricots_secs Fume_et_tue

Th_or_me_Almodovar Saint_Denis_bout_du_monde Main_de_dieu

Ah oui, on a choisi pour président du jury un mec venant de section informatique. Quitte faire les choses, autant les faire bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans Le théorème d'Almodovar, il y a "théorème", ça devrait plaire... En revanche, qu'est-ce qu'il a démontré au juste Almodovar ?^^
N
promets moi de me critiquer très durement le titre de mon premier roman !<br /> <br /> en même temps, je préférerai<br /> <br /> La hasard des constellation<br /> <br /> La reum d'almodovar<br /> <br /> Où est passé le doigt de dieu ? (réponse...)<br /> <br /> Montjoie, Saint-Denis !<br /> <br /> Fume et tousse.<br /> <br /> L'abricot avait un goût de brique...<br /> <br /> Biographie d'une pauvre conne<br /> <br /> L'aquarium des nains.<br /> <br /> Mare Baltico. (ah, sujet de géo de khagne :p spécial kassdédi !)<br /> <br /> <br /> Ouh ! que je suis taquin ce soir moi !<br /> <br /> Ah, les titres de la rentrée littéraire, un éventail hallucinant de tortillement de l'esprit, de trouvailles, de redites.<br /> Trucs de ouf, et tracks consternants.<br /> <br /> Ma vieille, si on ne se voit pas bientot, <br /> je te coulerai dans le ciment !
Publicité