Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
16 juillet 2008

"L"homme est incapable de choix et il agit toujours en cédant à la tentation la plus forte" Gide, Journal

ENS_Cachan

J'ai eu Lyon aussi, mais je vais à Cachan.

Le choix n'a pas été si facile que cela en définitive. Mes profs me conseillent Lyon d'une voix unanime : "Vous êtes une littéraire, ça saute aux yeux, allez donc à Lyon". Lyon est plus complet, Lyon est plus réputé, Lyon n'est "qu'à" deux heures de Paris en tgv... Oui, mais Lyon ce n'est pas Paris, il n'y a pas mon assise sentimentalo-amicale là-bas et la civilisation, c'est bien aussi.

La période d'hésitation a été épique. Ce n'est pas compliqué : à chaque fois que je me trouvais face à une alternative, je répondais "Je ne sais pas" et je fondais en larmes. "Tasse ou bol pour ton thé ?" "Je ne sais pas." Crise de larmes. "Tu préfères quel sandwich ?" "Je ne sais pas." Crise de larmes. "Pour le champagne, plutôt Brocard ou plutôt Fay ?" "Je ne sais pas." Crise de larmes.

Mais ça va mieux et c'est décidé, si je retourne à Lyon, ce sera pour voir Sarah et Nelly.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est rigolo que tu dises ça... Je reviens sur Paris dimanche ou lundi pour... aller à la faaaac ! Demande d'équivalence en lettres, demande de transfert de dossier à Paris 7 pour l'anglais. Je ne suis pas si loin que ça ma poulette niveau boue universitaire...!
M
c'est un peu comme si tu étais très, très loin maintenant. Dans une autre sphère ... n'oublie pas les pauvres petits mortels qui sont embourbés dans la fange des inscriptions administratives de la fac ...
Publicité