Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
29 avril 2008

Il était une fois, la prépa...

octhair


Bon, je vais prendre ça en trois points (comprenant chacun trois parties qui comprennent chacune trois sous-sous parties... AAAaaarrrggghhh !). Et parce que je suis officiellement en vacances, je m'arrête au brouillon :

I Du bonheur d'entrer en prépa et d'y organiser un squat de trois ans
    A Monet : l'humanisme à l'état pur
    B Khâgne à Condorcet : tourisme intellectuel & rencontres inoubliables
    C Cube powaaa : will you fancy another cup of Moffy ?

II De la nécessité d'en sortir un jour où l'autre
    A De la curiosité envers mes potes en fac ou ailleurs, en France ou à l'étranger
    B FFI (fin de formation initiale) : comment la monomanie de la prépa me pousse à tout penser en trois temps
    C Entre "pas bicarrée !" & angoisse de quitter la prépa (bah oui, quand même hein)

III Une étude de cas : le concours 2008
    A Les épreuves : cf carnet de concours
    B Un soutien indéfectible : le moment où je remercie (en vrac) :
- la famille : mes parents qui ne m'ont jamais mis la pression et qui croient en moi presque autant que ma grand-mère (c'est-à-dire le réalisme en plus), leurs conjoints, mon collégien de cousin qui n'a pas idée de ce que j'ai traversé mais m'envoie des messages trop choux, M. qui a improvisé un pique-nique viennois en période de révisions, ...
- les amis : P. qui est resté sur Paris, a assuré un texto tous les matins à 8h et un coup de fil tous les aprems à 15h (the pierrological clock never stops ticking), un cadeau dans un paquet personnalisé qui mériterait une expo à Beaubourg, L.qui, parce qu'elle se la joue jamais étonnée de mes succès, devra montrer ses seins à Lechevallier si jamais je suis admissible, M. qui a déchiré toutes catégories confondues en m'envoyant par la poste un portefeuille -confectionné par ses soins- absolument divin, N. qui a atteint des sommets en matière de coaching pré-concours, N. qui a le plus beau papier à lettres du monde (quand j'ai reçu ton courier "anpe" j'ai eu un moment de doute intense), A. la collègue de dad & amie en puissance, C., ...
    C La préparation aux oraux : reprise des cours le 13 mai avec un emploi du temps allégé.

En conclusion, l'élargissement porterait sur l'après-concours et le flou total qui y est intrinsèquement lié.

Toutes mes pensées vont à M. qui continue dans la lancée du concours avec les écoles de commerce.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes mes pensées vont à Sara grâce à laquelle, ainsi qu'à son shopping d'après-concours, j'ai maintenant en ma possession une ravissante robe noire tout à fait charmante. <br /> <br /> en tous cas moi je suis bien contente de t'avoir eu à mes côtés tous les matins pendant ce concours. One knows how much it meant to me.
N
je suis sorti de la boutique de l'aquarium de chciago avec un sac plein de...<br /> <br /> euh.<br /> <br /> ah !<br /> <br /> moo-ah-ahahahaha
Publicité