Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
4 avril 2008

Brèves

Lâchée dans le pré-concours absolu, i.e. la période de révions intensives, je médite sur ce que disais Flaubert, à savoir "Le succès est une conséquence, et non un but."


J'habite une petite rue tranquille, proche du Boulevard Saint Michel, mais loin de son agitation perpétuelle. Enfin, j'habitais. Un échaffaudage a été dressé devant l'immeuble d'à côté, les ouvriers y travaillent tôt le matin jusqu'à tard le soir. Si je n'avais pas mal au crâne depuis deux jours, je crois que j'aurais trouvé le ronronnement de leur machine so cute. Mais j'ai mal à la tête et il fait chaud aujourd'hui. Soit je laisse entrer de l'air frais, et les décibels du chantier me parviennent et m'irritent les oreilles tout autant que les nerfs, soit je laisse la fenêtre fermée et ma chambre orientée plein sud se transforme en étuve. Je vais revoir mon jugement sur la pérennité des façades haussmanniennes. Ptet même que je taguerai cette surface vierge obtenue à mon grand désespoir quand ils auront fini. Niark niark.


En ce moment, l'escalator de la station de RER est en panne. Il ne sera pas remis en service avant le 18 avril. Moi, je m'en moque, je prends les escaliers (le premier qui me dit que j'agis ainsi par acquis de conscience face au retour des beaux jours et à la perspective du maillot de bain estival se prend une beigne). Mais les gens pestent, c'est amusant à regarder.


Ces derniers temps, plusieurs personnes m'ont remerciée d'exister. C'est très agréable.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité