Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
12 mars 2008

Brèves

Reprise des cours, retour de concours blanc, retrouvailles avec les maximes de la prof de français ("L'intelligence est aussi abyssale que la bêtise, dans les deux sens, il y a toujours de la marge."), concours qui approche lentement mais sûrement (un concours de circonstance, donc). J'attends l'après.


Je renoue avec les citations. Un concours de circonstances. Une citation de Monsieur Jean, pas l'amour à la machine mais presque, envoyée par Ma-non-soeur-mais-presque. L'article "Le plaisir des citations" dans le dernier magazine littéraire, lu entre Innsbruck et Paris. Je retrouve mes cahiers de citations, entamés au lycée, avec bonheur. Anatole France qui fait irruption dans mon portable. Alors ça fuse. Si je dis Audiard, tu dis quoi ?

"Oui, Bach, Mozart, Dieu, elles commencent toujours par ça. Ça fait conversation honnête, alibi moral. Et quinze jours plus tard, trapèze volant sur le lit."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Nono, toujours prêt.


Période courts-métrages, aussi.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une maxime de la prof de français qui a bien aidé une amie à moi ... c'était à propos de Roubaud, quand on étudiait "Dès que je me lève" ...<br /> <br /> "La dépression c'est le choix du mauvais".<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (parfois elle dit des trucs tellement vrais, qui me serrent tellement le coeur, que c'en est effrayant)
M
=)<br /> <br /> "-Mais Manon arrete pourquoi tu notes tout comme ça?<br /> -Tu comprends pas, c'est pour Sara.!<br /> -Soupirs"<br /> <br /> <3
N
Sara !<br /> les amis sont proches, ou "près"<br /> pas prêt !<br /> <br /> (par contre les loulous sont "très près")
Publicité