Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
2 mai 2007

Nil actum reputans si quid superesset agendum

"En mai, fais ce qu'il te plait."
Jamais cette phrase n'aura été porteuse d'autant de sens.

Le concours de l'ENS est maintenant derrière moi, lui qui me semblait insurmontable il y a quelques semaines. Il est passé à une vitesse incroyable. Contre toute attente, ce ne fut ni long, ni douloureux. Un effort continu, au niveau mental comme au niveau physique (Notes pour plus tard : penser à me remettre à la piscine un mois avant le concours si je cube l'année prochaine). C'est passé, tout simplement, au rythme des RER pris dans la mauvaise direction et des retours à la maison vers 15h30. Des journées hors du temps... Cinq heures par jour à bleuir des copies normalisées, des brouillons aux couleurs variées (du rose en Lettres, sérieux, ils nous ont filé du rose pour disserter sur Ronsard, c'était de l'ironie mal placée ?...).

Je me sens en vacances. Reprise des cours le 10 mai, une belle semaine s'offre à moi. Passer du temps à Evreux, entre Iton & Hasting's. Mater tous les DVD du monde (La rose pourpre du Caire et Perceval me font de l'oeil depuis ce matin...). Dévorer tous les bouquins dont j'ai repoussé la lecture pour cause de manque de temps (je m'attaque d'ici peu au théâtre de Nathalie Sarraute, sur conseil d'Olivier Barrot lors du dernier Volte Face avec André Dussolier). Aller passer du temps chez les uns les autres... Et surtout, dormir !

C'est la fête !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Freeeeeeeeeeeeeeedoooooooooooooooooom !
M
Note pour plus tard : ne jamais dire jamais pour le cubage ...<br /> Bonnes vacances ptite Sara (la chaaaance !)
Publicité