Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Bocca Al Lupo
29 avril 2007

Similis simili gaudet

Vendredi 27 avril 2007, dans le RER, en rentrant de l'épreuve de version.

(S.) " Tu fais quoi cet aprem ?
(Moi) - Mon shopping de fin de concours  !!!"

Petite paranthèse pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce concept.

Le shopping de fin de concours (blanc) est, en général, un grand moment de carte bleue que je m'auto-octroie en guise de récompense après une période de dur labeur. Quand j'étais en primaire, à chaque fin de trimestre, j'avais le droit à un cadeau symbolique si j'étais la première de la classe (le plus souvent une Barbie). Avec l'arrivée au collège puis au lycée, cela récompensait les félicitations. Au collège, je demandais plutôt des sous. Au lycée, j'ai eu le droit à mes "rollers de bac de Français" et à mon "ordinateur portable de passage au secondaire". C'est en quelque sorte une "carotte" devenue tradition familiale et que j'ai reprise à mon compte.  Bien que je ne sois plus chez papa-maman, je me cramponne à mon égalité "efforts = carotte", d'où l'existence de ce fameux "shopping de fin de concours".

Je me réjouissais donc à l'idée de foncer à la FNAC m'acheter le DVD de Some like it hot (il serait temps...).

(S.) "Et tu manges où ce midi ?
(Moi) - Chez moi.
- Je peux venir ?
- Bah oui, mais faut qu'on passe à ED, mon frigo est vide."

[pour changer]

(S.) "Ca marche, pas de problème !"

Petite précision.

Cela faisait une semaine que, inlassablement, je prenais M. pour garant de ma litanie habituelle -j'ai nommé le cultissime- "Faut qu'j'aille faire les cooourses, j'ai plus rien à mangeeer !". L'état de coma profond dans lequel j'étais plongée en sortant de chaque épreuve n'aidant absolument pas, je n'y ai pas mis les pieds. Aussi la perspective de -finalement- y aller et, de plus, en bonne compagnie m'a-t-elle séduite.

Je dois reconnaître que je me suis principalement nourrie de KitKat ces derniers temps... Le calcul est simple : trois à quatre KitKats par matinées pendant cinq jours. Ah oui ma brave dame, le concours d'entrée à l'ENS ça creuse ! Repas plutôt sommaire en rentrant vers 15h, quand celui-ci ne finissait pas par terre (véridique : mon magnifique petit déjeuner V pour Vendetta -version luxe avec lardons, gouda, sauce tomates & olives- s'est retrouvé explosé sur la natte de mon coin cuisine. Du jaune d'oeuf paaartooout. Sara s'assoit par terre et se met à pleurer avant de se saisir d'une clope de la main droite et d'une éponge de la main gauche. Je sais que la fatigue entraine l'inattention et la maladresse, mais quand même... P*** de b*** de m***.). Heureusement que j'ai passé tous les soirs de la semaine chez Pierre, parce que sinon je ne vois pas vraiment ce que j'aurais bien pu me mettre sous la dent...

Bref.

Mission ED entre Sara(h)s en vue d'un pique-nique au jardin du Luxembourg.
Et, oui, un kilo de fraises pour deux c'est la quantité minimale dans ce genre de situation.

S., c'est ma grande rencontre de cette année.

Ma E. de l'année dernière, c'est-à-dire la personne que vous cherchez du regard les jours où vous vous demandez ce que vous foutez là.

Presque le même prénom (je suis stérile, tu es vieille : la discussion est close).

Des goûts musicaux très proches (qui est-ce qui va voir les Fatals Picards le 27 mai ?!? Yeaaaaaaah...).

Les mêmes tendances politiques (au sein d'une classe dont la majorité des élèves vote à droite, je vous jure que l'antisarkozisme acharné de S. est un véritable bol d'air).

Les mêmes délires trash ("Pardon. - T'excuse pas, j'y avais pensé...").

La même façon de paginer une fiche sur Word (bon, il craint un poil ce point commun, mais en bonne maniaque, je me devais de le mettre).

Un parcours sentimental comparable (nous faisons partie de la grande famille de la déclinaison de la nana-qui-a-rencontré-son-mec-au-lycée).

S., c'est Mary Poppins. Elle a toujours un sac dont elle sort une quantité incroyable de choses.

S. ne voit sur les photos que l'on prend d'elle que cette veine qui lui barre le front et une trace de bouton, survivance de notre période ingrate. Pas moi.

Notre pique-nique s'est prolongé jusqu'à 18h.
Qu'à cela ne tienne, je ferai mon shopping de fin de concours lundi.

sarahmains

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai prévu de t'ammener lundi une compensation pour les kitkat que je t'ai lâchement dérobé vendredi, mais j'espère juste que mes frères ne vont pas manger la compensation sinon jsuis dans la m*** ...<br /> Trève de sucreries, tu sais Sara les gens t'aiment bien en général, et j'en fais partie ^^<br /> <br /> rdv le 18 juin à la Moffett Party (c'est super cool, le même jour que l'appel du Général de Gaulle ! c'est un signe du destin ... )
Publicité